Aide à la complémentaire santé

Vous souhaitez opter comme des millions de français pour une complémentaire santé qui viendra couvrir tout vos frais médicaux, mais vous n’en avez pas les moyens ?

Tout le monde n’a pas les moyens de souscrire à une complémentaire santé

Sachez qu’il existe des aides à la complémentaire santé qui vous permettront de pouvoir souscrire à une mutuelle même si vous n’en avez pas les moyens à l’heure actuelle.

C’est donc une aide bien souvent indispensable pour ne pas se retrouver dans le rouge à cause d’une santé qui vous joue parfois des tours … surtout que ça n’arrive pas qu’aux autres et toujours quand il ne faut pas!

L’ACS, l’aide à la complémentaire santé, permet à des milliers de francais de bénéficier de tarifs médicaux sans aucun dépassement d’honoraires et également de la non nécessite d’avancer les frais sur la partie prise en charge par la sécurité sociale.

Pour certains d’entre-vous cette aide est parfois indispensable pour vivre tout simplement sans être dans le rouge pour la moindre dépense de santé qui se présente dans votre famille.

Quel est le montant de l’ACS ?

Le montant de l’ACS est fixé en fonction de l’âge de la personne qui souscrit, voici le tableau récapitulatif de cette aide :

Montant de l’aide pour une complémentaire santé
ÂGE DU BÉNÉFICIAIRE MONTANT
– de 16 ans 100 euros
de 16 à 49 ans 200 euros
de 50 à 59 ans 350 euros
60 ans et + 500 euros

Prenons à présent l’exemple d’une famille avec 3 enfants de moins de 16 ans et des parents de 44 et 46 ans, le montant de l’aide que le couple va pouvoir espérer obtenir sera de :

2 fois 200 = 400 euros + 2 fois 100 euros = 200 euros

Soit un total de 600 euros d’aide à la complémentaire santé pour l’espace d’une année.

Sachez que grâce à cette aide vous allez également pouvoir obtenir des baisses de tarifs sur les dépenses de gaz et d’électricité, renseignez-vous (tous les numéros sont disponibles sur le site ameli.fr à l’adresse au pied de cette page)!

Pour en savoir plus sur cette aide, nous vous invitons à visiter la page suivante : http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/cmu-et-complementaires-sante/aide-a-l-acquisition-d-une-complementaire-sante/objectif-et-avantages-de-l-acs.php